Warning: Use of undefined constant ICFR_LOCAL_PATTERN - assumed 'ICFR_LOCAL_PATTERN' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d254248441/htdocs/plugins/iconeframe/inc/data_func.inc on line 137
Chester 2016
logo_angleterre.jpgAujourd'hui 
Jeudi 21 avril 2016

les nouvelles
 

Voir les albums photos

La vie au collège

Fermer Présentation du collège

Fermer En dehors du collège

Spécial Membres
Du coté des Profs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 8


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 347

Le 23/12/2013 @ 07:58

Contacter le Collège
Collège François Legros
2, rue François Legros
51100 REIMS

Tél : 03.26.08.03.77
@ : ce.0511254l@ac-reims.fr
Planning du collège
Recherche



Nouvelles




Le mardi 27 janvier après-midi, nous sommes allés à l'Opéra de Reims pour la répétition du Barbier de Séville. Nous avons vu les costumes qui étaient des habits comme les nôtres. Nous avons ensuite vu un monsieur qui faisait les décors et nous a appris comment. Ensuite, nous avons vu la répétition avec le metteur en scène et son assistante. Il y avait des espèces d'escaliers qui montaient et descendaient. J'ai bien aimé cet après-midi là.

Lorry Dietz

A l'Opéra, nous avons vu le metteur en scène accompagné d'une dame (son assistante), qui préparaient la répétition du Barbier de Séville. Nous sommes ensuite partis voir les costumiers, les techniciens qui fabriquaient les scènes, les tables ... A la répétition, nous avons vu des volets en bois. Au fond, il y avait une voix qui chantait du classique.
Esad Beslic


Mardi 27 janvier, nous sommes partis à l'Opéra voir une répétition du Barbier de Séville et une jeune dame nous a accueillis (une? Caroline et sa stagiaire.) On a vu des volets en bois avec une corde; après, nous sommes partis voir les costumes, des messieurs qui préparent la scène (au niveau technique : éclairage, réglage des objets et du son ...) Vers la fin, nous sommes allés dans le bâtiment où des messieurs travaillent. (l'Atelier)
Corentin Cornu


A l'Opéra, nous avons vu une dame qui nous a fait la visite à la place de Jean-Baptiste. Il y avait une stagiaire avec elle. Nous avons vu des costumes ordinaires en train de se faire repasser. L'assistante du metteur en scène est une femme. Ils étaient en train de faire les réglages techniques.
Hugo Boucher


Le mardi 27 janvier 2015, nous sommes allés voir la répétition du Barbier de Séville. Nous avons vu la mécanique, ensuite nous avons été voir les costumes qui étaient comme ceux d'aujourd'hui.
Amandine Broussaudier


Nous avons été voir une répétition du Barbier de Séville où nous avons vu des volets en bois qui descendaient en faisant du bruit. Puis nous sommes allés dans les coulisses voir les costumes que trois dames étaient en train de fabriquer (de préparer en fait). Nous sommes allés ensuite dans l'atelier où des hommes fabriquaient des décors. Cette visite m'a beaucoup plu.
Hillal Akyazi


Lors de la sortie à l'Opéra, j'ai vu un morceau de la scène Le Barbier de Séville. Et après, on a été voir l'atelier où le monsieur nous a montré qu'avec du polystyrène, nous pouvions faire de la pierre (de l'imitation!). On nous a dit que l'Opéra a été rénové pour que le son soit plus fort, pour mieux entendre.
Thibaut Gaucher


Lors de la visite à l'Opéra, nous avons vu les costumes, la répétition du Barbier de Séville. Mais nous n'avons vu que la technique du spectacle (une partie). Nous sommes allés rencontrer le monsieur qui s'occupe des décors et nous avons découvert que c'était un métier fatigant et très dur.
Mélissa Maouche

Et vendredi soir, nous assisterons à la générale du Barbier de Séville, à 20 heures à l'Opéra et découvrirons enfin le spectacle ...


^ Haut ^