Warning: Use of undefined constant ICFR_LOCAL_PATTERN - assumed 'ICFR_LOCAL_PATTERN' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/14/d254248441/htdocs/plugins/iconeframe/inc/data_func.inc on line 137
Chester 2016
logo_angleterre.jpgAujourd'hui 
Jeudi 21 avril 2016

les nouvelles
 

Voir les albums photos

La vie au collège

Fermer Présentation du collège

Fermer En dehors du collège

Spécial Membres
Du coté des Profs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 10


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 347

Le 23/12/2013 @ 07:58

Contacter le Collège
Collège François Legros
2, rue François Legros
51100 REIMS

Tél : 03.26.08.03.77
@ : ce.0511254l@ac-reims.fr
Planning du collège
Recherche



Nouvelles

Vendredi 5 décembre, la classe de 5e5 était de nouveau à l'Opéra. Les élèves ont pu assister à une partie de la répétition de la Chauve-Souris, et admirer les costumes du spectacle.

Ils nous livrent leurs premières impressions, en attendant la générale à laquelle ils sont conviés, en famille si elles le souhaitent, vendredi 12 décembre au soir.

A l'Opéra, nous avons vu la répétition de la Chauve-Souris. Nous sommes allés regarder les costumes ensuite. Sur scène, ils parlaient en criant, avec une forme de chants (opérette de Strauss) et je pense que ce spectacle va me plaire.
Esad Beslic


Vendredi 5 décembre, nous avons vu un petit bout de scène. Il y avait une personne avec une sacoche, une autre qui devait aller en prison et sa femme Rosalinde pleurait. Le socteur Falke était enfermé dans l'armoire. Et après, ça sonnait et c'étaient les policiers qui venaient chercher Alfred.
Corentin Cornu.


Quand on est allés voir le spectacle, on a vu trois comédiens. Un coup ils parlaient, et un coup ils chantaient. Ils chantaient tellement bien que je voulais rester. Après, on est allés voir les costumes. Il y en avait plein.
Emilie Radière


Lors de la visite de l'Opéra du vendredi 5 décembre 2014 après-midi, nous avons vu la répétition de la Chauve-Souris que nous allons revoir vendredi 12 décembre 2014 au soir en entier. J'ai très bien aimé cette répétition, les personnes qui chantaient me donnaient envie de danser sur mon siège. Puis après, nous sommes allés voir les costumes. Ca m'a fait rêver. Il y en avait un qui irait bien pour mon personnage de théâtre au collège, Guenièvre.
Amandine Broussaudier


J'aime la sortie à l'Opéra du vendredi 5 décembre, il y avait beaucoup de décors, j'aime le chant en allemand.
Axel Lempereur


Lors de la visite à l'Opéra le vendredi 5 octobre 2014, l'après-midi, des gens étaient en répétition pour le vendredi 12 décembre. Dans l'Opérette La Chauve souris, il y a une armoire (un meuble), un fauteuil, des verres et une bouteille sur une table ... Après, on est allé dans une salle où on cousait des costumes pour l'opérette. On a vu aussi notre interlocuteur de l'Opéra de Reims, Jean-Baptiste. Et on verra bientôt si la chauve-Souris va nous sublimer.
Simon Lamba


On a vu des belles et jolies décorations, les artistes chantent en allemand et  parlent en français. Je sens que ça sera formidable le vendredi 12 décembre !!!
Kheira Attig



^ Haut ^