Chester 2016
logo_angleterre.jpgAujourd'hui 
Jeudi 21 avril 2016

les nouvelles
 

Voir les albums photos

La vie au collège

Fermer Présentation du collège

Fermer En dehors du collège

Spécial Membres
Du coté des Profs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 10


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 347

Le 23/12/2013 @ 07:58

Contacter le Collège
Collège François Legros
2, rue François Legros
51100 REIMS

Tél : 03.26.08.03.77
@ : ce.0511254l@ac-reims.fr
Planning du collège
Recherche



Nouvelles

FL HISTORY CHANNEL - par Miss Kahel le 22/04/2015 @ 16:49

FL HISTORY CHANNEL

 

Le nouveau projet des élèves de la 4e5 est enfin en ligne. Cette fois ci, ce sont des personnalités de l'histoire anglo-saxonne... In English of course.

Pour les voir, cliquez sur le lien:
http://flhistorychannel.blogspot.fr/

Miss K. & Mr M.


Un bref aperçu de notre séjour à Londres.
Vous pouvez amener une clé usb si vous voulez le film en meilleure qualité.



 

Retour de Londres - par Mme Vttu le 03/04/2015 @ 22:41

La journées'est bien passée. Malgré quelques perturbations sur la route, nous devrions être a l'heure. Arrivée prévue vers 23h30, donc. A tout a l'heure.

London - Day 4 - par Mme Vittu le 02/04/2015 @ 20:53

Aujourd'hui était la journée de toutes les excentricités!
Ce matin, nous avons visité le quartier de Whitechapel en suivant les traces de Jack L'Eventreur. Détails gores, graffitis et rues pavées, encore une fois sous le soleil et par des températures plus clémentes qu'hier.
Cet après-midi, nous avons laissé les élèves se promener sur la marché de Camden, ancien quartier punk de Londres qui reste, aujourd'hui encore, le coin le plus farfelu mais aussi un des plus jolis de la capitale. Ils ont ainsi pu faire leurs achats souvenirs et découvrir des choses - gens - tous plus étranges les uns que les autres.
Ce soir, ils passeront, déjà, leur dernière soirée en famille. 
Demain, le retour au collège est prévu vers 23h30 mais nous laisserons un message sur le site dans la soirée pour préciser l'heure de notre arrivée.
Bonne soirée à tous!

London - Day 3 - par Mme Vittu le 01/04/2015 @ 21:25

Journée consacrée entièrement à la guerre:
Ce matin, nous avons visité le quartier général sous terrain dans lequel s'était réfugié le gouvernement de Churchill pendant les bombardements aériens des allemands. Un complément visuel très détaillé et très réaliste du programme d'histoire de nos 3èmes. 
Le pique nique a de nouveau pu avoir lieu à l'extérieur, par un temps très frais et venteux mais sec.
Nous nous sommes ensuite rendu à pieds jusqu'au HMS Belfast en longeant la Tamise, une "petite" promenade bien agréable.
Nous avons eu suffisamment de temps pour visiter le navire de guerre de fond en comble.
Les élèves semblent avoir beaucoup apprécié ces visites et ont rejoint le bus en traversant à pied Tower Bridge.
Jusqu'ici, nous avons réussi à surfer entre les gouttes de pluie, pourvu que ça dure!
Demain, la journée sera plus ludique: nous partirons sur les traces d'un célèbre tueur en série et l'après -midi, les élèves auront enfin l'occasion de faire leurs petits achats de souvenirs.
Bonne soirée à tous.


Vous connaissez tous l'histoire d'Hansel et Gretel? Mais pas comme les 5e5 l'ont découvert ce mardi à l'Opéra.
Imaginez qu'ils aient vieilli, beaucoup vieilli ... qu'ils aient eu un fils, Jacob, demandeur d'emploi vivant dans une caravane en situation précaire.
Une femme entre dans sa misérable vie et chuchote à son oreille.
Qui va-t-on abandonner dans la forêt ?
Et comment le mettre en scène?

Je laisse la classe vous le confier ...


Hier, on a regardé Hansel et Gretel. Le fils et sa chérie ont abandonné dans les bois les parents. La femme est une sorcière. Les parents retrouvaient à chaque fois leur chemin.
Il y avait aussi quatre personnes, deux qui jouaient de la musique et deux qui parlaient et faisaient des bruitages.
J'ai trouvé le film très bien, et mignon.
Ayoub Ziani

Mardi 31 mars, j'ai vu une pièce de théâtre à l'Opéra de Reims qui s'appelle Hansel et Gretel. C'est un jeune homme qui hébergeait ses parents et un jour, il part à la pêche. Il tombe amoureux d'une fille. Mais c'est une sorcière qui veut se débarrasser des parents. Elle les emprisonne dans une cagette à bonbons (un kiosque à bonbons qui se referme), elle fait passer le balais à Gretel et Hansel doit manger des acides (!!! Il doit manger pour grossir et qu'elle puisse à son tour le dévorer!) Mon sentiment est que j'aime.

Thibaut Gaucher.

Mardi 31 mars, j'ai vu une pièce de théâtre à l'Opéra de Reims. J'ai vu Hansel et Gretel. J'ai bien aimé la petite maison en bonbons et aussi quand Gretel a mis la sorcière dans la chaudière!
Corentin Cornu

Hier, nous sommes allés à l'Opéra regarder un film muet, mais il y avait des gens qui parlaient et faisaient des bruitages avec des objets de recyclage (papier, paquets de pâtes, des pompons pour le bruit des feuilles et de l'eau pour la rivière). Il y a eu aussi une odeur de vanille - barbe à papa, ça sentait hyper bon dans la salle! J'ai bien aimé car les voix et les bruitages étaient en direct.
Eryka Moreau

Le son était un peu fort mais c'était bien quand même. Les personnes qui jouaient et faisaient des bruitages le faisaient bien, la sorcière était bien jouée, surtout avec Hansel et Gretel. (Quand elle les affrontait) Des odeurs venaient jusqu'à notre nez, elles sentaient la fraise, la barbe à papa et la vanille.

Emilie Radière

Nous sommes allés voir Hansel et Gretel, spectacle en français. On a vu quatre personnages : deux personnes âgées et deux plus jeunes. L'homme plus jeune rencontre une sorcière qui veut qu'il abandonne ses parents dans la forêt. Les parents vont enfermer la sorcière qui voulait les manger dans une cage. J'ai aimé le spectacle qui était drôle.
Hilal Akyazi

Le mardi 31 mars, la classe de 5e5 est partie à l'Opéra de Reims pour voir Hansel et Gretel en cinéma-spectacle. C'était muet et les comédiens ont fait des bruitages pour avoir du volume, ça allait bien avec Hansel et Gretel.
Simon Lamba

J'ai hésité à mettre l'avis de Kheira, mais elle a le droit de s'exprimer également ... Je suis heureuse que ça vous ait plu.

Le théâtre était magnifique, très bien. Le film avait été beaucoup travaillé, ça se voit. A un moment, il y avait une odeur de bonbons. J'aimais beaucoup.

Merci madame pour les choses que vous faites.

Kheira Attig



London - Day 2 - par Mme Vittu le 31/03/2015 @ 20:55

Ce matin, arrivée à la capitale de suffisamment bonne heure pour assister à la relève de la garde juste devant les grilles du palais. Les élèves ont eu l'agréable surprise d'entendre la fanfare militaire jouer les airs de Star Wars, Indiana Jones et Aladin!
Le temps, venteux mais ensoleillé, nous a permis de pique niquer dans Saint James'Park.
L'après midi, nous avons visité le centre historique à pied: Downing Street, la Garde Montée, Whitehall et Trafalgar Square.
Puis nous nous sommes rendus à pieds jusqu'au British Museum. Petite pause shopping à Leicester Square qui abrite désormais le plus grand magasin M'nMs au monde. 
Enfin, les élèves ont pu contempler de visu la Pierre de Rosette et l'extraordinaire collection de mommies du British Museum. 
Retour à Maidenhead pour leur deuxième soirée en famille vers 19h.
Demain, une grosse journée nous attend, et nous espérons que le temps continuera à être clément.
Bonne soirée à tous!


London - Day 1 - par Mme Vittu le 30/03/2015 @ 23:24

La traversée s'est bien passée, un peu de vent mais du soleil. Petit arrêt sur le méridien de Greenwich où les élèves ont pu admirer la vue panoramique sur Londres. Puis, premier travail autour du Battle of England Memorial, illustrant les héros de la bataille d'Angleterre contre les bombardiers allemands. Petite pause structurante au bord de la Tamise au pied de Big Ben. Enfin, les élèves ont été accueillis dans leurs familles d'accueil.
La journée fut longue mais enrichissante. Tout le monde est ravi.
1ères impressions à venir demain matin.
Good night, une grosse journée nous attend demain.

Voyage LONDRES - par dode le 30/03/2015 @ 20:47

Message des professeurs organisateurs:
Le voyage s'est bien déroulé.
Les élèves sont tous accueillis dans les familles.
Yasmine Dodé

A franck Prévot

Où Râ regarde son reflet dans la rivière et s’aperçoit qu’il pourrait s’embellir …
 
          Or il se trouve que Râ, se promenant à côté de la rivière, vit son reflet. Il s’aperçut qu’il se préoccupait plus de son confort que de son apparence. Râ découvrit ses cheveux tout emmêlés et se trouva horrible. Il décida d’y remédier.
          Il vit une guenon ôter délicatement les nœuds du pelage de son petit avec ses griffes. Il eut l’idée de fabriquer un objet pour démêler sa chevelure. Il prit un rondin de bois qu’il tailla, fit des trous, y colla avec de la sève des morceaux d’os pointus.
          Il retourna voir le clan et demanda à Kiki si elle voulait bien essayer son invention :
-   Kiki ! Kiki ! Regarde ! J’ai une nouvelle invention. Veux-tu la tester ?
-   Oui, je ferais tout pour toi.
          Kiki se retourna dos à Râ et il prit l’objet pour le passer dans les cheveux de la jeune fille. La tâche dura jusqu’à ce que le soleil soit haut dans le ciel sous les gémissements de douleur de Kiki.
          A la fin du travail, Kiki passa la main dans ses cheveux et s’étonna qu’ils soient si lisses et démêlés. Râ, voyant le résultat, fut fier de lui et ressentit une émotion qui lui était inconnue. Il prit la main de Kiki.
-   Je l’ai appelé « peigne ». Le veux-tu ? Je l’ai fait pour toi.
          Ceci fit rougir Kiki qui attendait cela depuis longtemps.
 
Ecrit collectif de la classe de 6e3 du Collège François Legros
(26 et 27 mars 2015)




DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
^ Haut ^