Chester 2016

Recherche

Nouvelles

Voyage à Salibury - nostalgie 1 - par kahel le 16/05/2015 @ 22:43

Voyage à Salisbury - Day 1 - La vidéo.

Salissure : le retour... - par admin le 15/05/2015 @ 22:40

23h15 c'est l'heure à laquelle notre bus devrait se présenter devant le collège.

logo_angleterre.jpg On ne peut pas aller en Angleterre et ne pas faire une petit déjeuner anglais, ne pas avoir la météo anglaise... et bien, c'est fait, une pluie, presque orageuse, toute la journée.
Pas de problème, c'est le jour des visites, musée de la marine, un bateau d'époque dans un état exceptionnel avec accès du pont (sauf aujourd'hui pour cause de pluie !!) jusqu'à la cale. C'est à bord d'un bateau que nous avons découvert la rade et son histoire.
Pour conclure cette journée humide, pratique de la langue anglaise, en situation, dans une galerie marchande couverte.... ouff

Du côté des élèves :
Bonjour, notre famille est composée de trois chiens : deux shitsus, et un labrador noir à poils longs. Leur maison comporte trois étages. Nous avons une télé, le matin nous avons mangé des pancakes, des pains au chocolat du jus de fruit et du lait. Nous avons passé un excellent séjour chez notre famille d'accueil. Marine Coquenet, Cynthia Duval

Aujourd'hui le 14 mai, nous sommes partis à Portsmouth pour visiter le vaisseau de guerre nommé "HMS Victory". Nous avons également visité une musée non loin du bateau et nous avons pique-niqué sur place. L'après-midi, nous sommes allés à Southampton faire du shopping. Mais il a beaucoup plu, ce qui n'a pas rendu le shopping totalement agréable. Finalement, nous sommes retournés chez nos familles à Salisbury. A propos de la famille, ils sont vraiment sympas et agréable. Imran et Alexandre, 5°4 et 4°5

Bonjour aujourd'hui nous sommes allés voir un musée sur les bateaux et plus particulièrement sur la vie du capitaine Nelson. Les maquettes des bateaux étaient supers belles et bien détaillées. Après le musée nous sommes allés (pour certains parce que d'autres étaient trop en retard) sur un bateau pour faire une rapide visite des vaisseaux qui ont servi à la guerre et les barrages pour empêcher les français d'entrer en Angleterre, barrages qui au final n'ont jamais servi. Il est à noter qu'il pleuvait plus que des cordes, mais des douches ! Donc on a mangé dans un immense restaurant qui faisait un peu hangar. Personnellement j'avais très faim, enfin, j'ai toujours faim. Quand nous avons fini de manger, nous avons pris le bus et regardé en même temps la fin des Gardiens de la Galaxie, direction shopping ?. Les gens ont acheté différentes choses, certains de la nourriture, d'autres (trop) de vêtements, encore d'autres des souvenirs d'Angleterre, et encore encore d'autres, des trucs qui n'ont rien à voir avec des souvenirs. Désormais nous sommes en chemin vers Salisbury et ma voisine (Emma) et moi avons hâte de retourner dans notre famille d'accueil qui est super sympas. Ils nous demandent tous les matins ce qu'on a fait la veille, ce qu'on va faire aujourd'hui, si ça s'est bien passé, si nous avons bien dormis... Ils nous parlent même d'eux même ! Bien que nous galérions un peu (car il n'y a pas d'autres mots) pour communiquer, nous arrivons assez bien à nous débrouiller et google traduction est très utile ! ;D Caroline M. & Emma G.

Bonjour à tous, Aujourd'hui nous avons visités le HMS Victory, un navire anglais dirigé par l'amiral Horracio Nelson, ensuite, nous avons visité le musée du HMS Victory dans la matinée. Ensuite, nous avons pique-niqué dans un restaurant. Dans l'après-midi, nous avons eu un temps libre de deux heures où nous avons pu faire du shopping. Lucas & Vincent 4e5

La journée en images :
C'est par ici...

logo_angleterre.jpg Petit transport ce matin pour finir le bilan de la journée d'hier,

La journée des élèves :
Le matin nous nous sommes réveillés entre 6h20 et 7h. Nous avons déjeuné des céréales, du lait, des toasts... Nous sommes allés à Winchester pour découvrir sa ville et le mythe du Roi Arthur et de la Table Ronde. Le midi, nous avons mangé dans un parc devant la cathédrale. Nous avons repris le bus pour aller voir le site de Stonehenge. Nous sommes rentrés dans notre famille ou nous avons fait plusieurs activités (promenade du chien, dégustation de plats typiques Anglais...) Et pour finir ce matin nous avons mangé des céréales, du jus d'orange et des spécialités d'Angleterre avant de partir pour Portsmouth. Camille.B (5ème2) Victor.G (5ème1)

Aujourd'hui nous sommes allés à Winchester pour suivre les traces du roi Arthur et des ses 12 chevaliers de la table ronde. Autour de la table ronde, nous avons fait un jeu pour élire le roi Arthur et la reine Guenièvre et après le roi Arthur a sacré les 12 chevaliers. Puis nous sommes partis chercher des indices pour répondre à notre dossier et nous avons mangé dans un parc près d'une Cathédrale. Après nous sommes allés à Stonehenge voir le cercle mégalithique. Merlin (Damien) High Priestess of avalon (Clarisse 4°5)

Wednesday, May 13th
Nous avons visité un musée ou se trouvait la table ronde. Ensuite, nous avons organisé une cérémonie de l'adoubement en procédant par un quizz éliminatoire. Nous avons ensuite pique-niqué dans un parc et nous sommes partis en direction de Stonehenge. La visite était impressionnante. Avant de repartir, Mr.Malecha, Mrs.Kahel, Samuel et nous deux sommes partis visiter des maisons reconstituées du moyen-âge. Quand nous sommes revenus, ils n'étaient plus là (les autres camarades et profs)... Il nous avez rejoint plus tard au car. Des extraterrestres les avaient-ils enlevé ? Le soir nous avons mangé avec Mike dans le jardin et joué avec les balles des chiens. Des truc ''bizare'' nous sont arrivées.... un gel douche qui disparait, des lumières qui s'allument et s'éteignent toute seule et des portes qui s'ouvrent seules... Sinon, superbe journée ensoleiller. Famille agréable et amicale avec la quelle nous communiquons beaucoup même si nous ne comprenons pas tout. Chlöé et Lilou

logo_angleterre.jpg une journée sur le thème de l'histoire, Winchester et la table ronde avec les chevaliers. Ce sont donc le roi Arthur et sa Reine, tout juste en place qui ont constitué la table ronde avec 12 chevaliers du voyage..... tout ceci autour d'un table ronde de circonstance.
Rond aussi, cet hypothétique calendrier mis en place 3000 ans avant JC, Stonehenge, magie, savants de l'époque, extra-terrestres, cimetière, c'est au choix de chacun après la visite de ce lieu hors du temps.

Du coté des élèves :
Encore un tout petit trajet ce soir, on commence à être décalé, mais les photos sont bien celles du jours !!
Hier nous avons fait du bowling ensuite, les familles sont venues nous chercher vers 19h, en rentrant nous leur avons proposé notre aide, ensuite nous avons mangé, nous avons bien discuté avec elle puis nous sommes parties nous laver et nous coucher. Le lendemain matin nous nous sommes réveillées vers 6h30, nous avons déjeuné, nous nous sommes habillées puis lavées les dents...vers 7h45 nous sommes parties pour rejoindre le bus qui nous a emmené voir la table ronde et "élire" le Roi et la Reine (Arthur et Genièvre) parmi nos camarades et puis nous sommes partis visiter "Stonehenge" ensuite le car nous a ramené au point de RDV pour partir chez nos familles, ou nous avons mangé et raconté notre journée. Lucile Noblesse & Pauline Gerard

La journée en images :
C'est par ici...

logo_nouveau.gifSalisbury : Fin journée de mardi... - par admin le 14/05/2015 @ 00:31

logo_angleterre.jpg En raison du manque de bus (temps de transport) hier, on finit seulement ce soir sur....

L'avis des élèves :
Ce matin nous nous sommes réveillés vers 07h00. Nous nous sommes préparés et on est parti vers la légende du roi Arthur on a fait environ 01h00 de route jusqu'à l'abbaye de Glastonbury nous avons vu la tombe du roi Arthur et Guenièvre et nous avons vu le reste du monastère et répondu en groupe aux questions du questionnaire est nous avons mangé, ensuite dans le car nous avons vu un film sur Arthur et Guenièvre. Nous avons fait des énigmes en ville et ont a fait des activités sportives et nous avons eu une surprise des professeurs et cette surprise était de faire une partie au bowling. Fabien Meresse 5°4 Nael Bedjbedj 5°4

Hier on a du se lever tôt pour la visite de l'Abbaye de Glastonbury avec son histoire et l'histoire du Roi Arthur. Après le repas on va sur Salisbury. Pendant ce trajet on a regardé un film nommé Excalibur. Arrivé sur Salisbury nous avons fait un concours pour devenir des chevaliers de la table ronde. Pour finir on retrouve nos familles pour manger et dormir en regardant la télévision. Samuel Sovet

La journée était géniale, on a élu les 2 sorciers de la semaine, puis on part à Glastonbury pour visiter son Abbaye.Puis venu le traversé de l'Angleterre en regardant Excalibur pour évité de s'ennuyer pendant qu'on retourne à Salisbury d'où on fait une compétition pour élire les chevaliers de la table ronde, on le sera mercredi. Cette compétition finit les professeurs dévoilent leur surprise qui était une sortie bowling pendant 1heure. Et pour finir, on rentre chez nos familles. Théo Mézière

Aujourd'hui, ce matin, nous avons visité l'Abbaye de de Glastonbury où nous avons appris comment vivaient les moines et nous avons aussi travaillé sur la légende du roi Arthur. L'après-midi nous sommes allés à Salisbury City ou nous avons formé des équipes, fait des épreuves pour savoir qui seront les 12 chevaliers de la table ronde. Et pour finir la journée, nous avons eu une surprise : le bowling , c'était super. Emma.S et Jade 5°2

Ce matin, nous sommes allés à l'abbaye de Glastonbury, lieu où les corps d'Arthur et Guenièvre auraient été retrouvés. L'après-midi nous avons fait un rallye dans la ville de Salisbury pour décider de qui deviendraient les chevaliers de la table ronde. Nous sommes ensuite allés faire une partie de bowling. C'était super ! Etienne 5e2 et Hugo 5e5

logo_angleterre.jpg Oui, je confirme, une journée rythmée au point qu'il n'y a même pas de participation élève !!! Ce matin direction un lieu chargé d'histoire et de magie Glastonbury où nous avons découvert des histoires concernant le Graal (une épée chargée d'histoire) et son Roi.
C'est à Salisbury, lieu d'hébergement que nous avons élu 12 chevaliers qui pourrons siéger à la table ronde, et magie de cette journée....
Le lieu de la surprise se trouvait dans un bowling où nous avons partagé un moment de convivialité.

Du côté des élèves :
Rien ce soir faute de transport, le bilan sera saisi demain dans la matinée (temps de transport en bus),

La journée en photos :
C'est par ici.....

logo_nouveau.gifSalisbury : nous sommes arrivés.... - par admin le 11/05/2015 @ 22:46

logo_angleterre.jpg Et bien, voici une première grande journée bien remplie, bus, bateau, visite de la Tour de Londres avec les bijoux qui font rêver tous les enfants. Bien entendu, le soleil est du voyage et nous envisageons de la garder.
Comme tous les ans, c'est en fin de journée, proche de l'accueil par les familles que la joie, le stress, ... se font sentir. Tous les enfants, sont ce soir, dans une famille avec un sourire qui en dit long sur cette découverte.

Du côté des élèves :
Nous sommes partis du collège à 6h18 précisément, nous avons beaucoup rigolez pendant le voyage, 2h après le départ nous avons fait une petite pause déjeuner. Au port, on a embarqué dans un bateau qui se nommait "spirit of britain" de la compagnie P&O. Sur le bateau, nous avons eu quartier libre pour manger, visiter le bateau, faire les magasins, ou regarder la traversée. Arrivé a Salisbury (En fait, c'est Douvre), nous avons refais une petite demi heure de route pour arriver a Londres ou nous avons vue Big Ben et le Tower Bridge ou d'autres monuments extraordinaires, puis nous sommes partis dans London Tower ou il y avait les bijoux de la reine, les armures des chevaliers et de leurs destriers, leurs armes pour le combat. Après cette découverte, nous avons rejoins notre car pour partir découvrir nos familles que nous sommes impatient(e)s de rencontre.      Océane 5e1 & Pauline 5e2.

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 4H on avait rendez-vous à 5h30min devant le collège. Nous sommes partis à 6H15 en direction de Calais pour prendre le Ferry à 10h45 (h francaise). Les garcons de 4ème5 sont partis vers la salle de jeux pour jouer au voiture et à la danse pour certains =), alors que les filles de 4éme5 se sont promenées sur le bateau ensuite les 2 groupes se sont rejoins pour manger ensemble leur pique-nique (on a galeré en attendant la fin du voyage, dans un bateau, c'est normal). Ensuite on a fait un peu de trajet en bus pour arriver à Londres et on est arrivé à la Tour de Londres et on l'a visitée, nous étions avec le groupe de Mme Etienne et là nous allons chez les familles. DILAY ET CHAMS

Ce matin nous sommes partis vers 6h15 en car et nous sommes arrivés au port vers 9h30. Ensuite nous sommes entrés dans le bateau et nous nous sommes balader dans le bateau et nous avons mangé. Et nous sommes arrivés vers midi en Angleterre et nous avons visité la tour de Londres. Et nous allons rejoindre nos familles d'accueil. ARCADIUS/ILYESSE

Salut, tout le monde, aujourd'hui nous avons visité la tour de Londres en Angleterre, on a découvert plusieurs choses avec les professeurs dans la ville, on nous a aussi expliqué des choses de cette ville. Alicia Rion 5eme1 Mélissa Janssens 5eme4

Coucou, aujourd'hui on a voyagé en Ferry assez luxueux, arrivé sur la côte anglaise, on a fait un long trajet en car assez fatiguant. Nous avons visité la fameuse tour de Londres et ses bijoux, armes (assez pointues pour certaines et incrustées de pierres précieuses pour d'autres), armures, couronne. Une fille de notre classe a adopté un dragon (figurine) qu'elle a nommé Firnen. Hâte de rencontrer la famille d'accueil. Nadir Berkane :).

Coucou, après beaucoup de route on est enfin arrivé à la frontière de l'Angleterre. Dès qu'on est monté sur le Ferry on avait envie de voir la mer et les boutiques. Une fois à l'étage on a vu une salle d'arcade. Quand ce grand bateau arrive au port, on fait au moins 2h de route puis on est enfin arrivé a Londres. On a marche tout l'après-midi, en faisant la visite de la Tour de Londres, on y a vu des sabres, des canons et un grand dragon fait avec des armes. On se demande tous comment va être notre famille d'accueil.   PAUTHE Thomas

Le tout en images :
C'est par ici..

4e7 Travel Blog - Australia - par Miss Kahel le 27/04/2015 @ 12:47

Australia

Ce mois ci, les élèves de la 4eme7 vous emmènent en Australie. Ils vous font découvrir la ville de Sydney et son célèbre Opéra en forme de voilier, le célèbre bandit Ned Kelly, le cinéma avec l'acteur Julian MacMahon, le pilote de Formule 1 Mark Webber, les recettes d'une salade fraiche au saumon, des steaks de Kangourou au thym et au miel et la célèbre Pêche Melba, les animaux symboliques comme le Kangourou et l'Ornithorynque et sans oublier l'art Aborigène.
Pour les lire, cliquez sur le lien:

Bonne lecture.

Miss Kahel

FL TV - par Miss Kahel le 25/04/2015 @ 21:11

FL TV

Voici les dernières vidéos des projets menés avec Patty, notre assistante américaine et les élèves de 3e4. Pour voir les vidéos, cliquez sur le lien.