Chester 2016

Recherche

Nouvelles

Chester 2016 : Journée à Liverpool - par admin le 21/04/2016 @ 00:34

logo_anglais_chester.jpg Difficile à croire, mais c'est encore le soleil qui nous accueille en ce début de journée. C'est à Liverpool que nous allons aujourd'hui. Entre la construction des bateaux et plus précisément du Titanic, l'histoire de la ville portuaire et l'esclavage puis, pour finir, l'histoire du mythique groupe de Rock & Roll.... les Beatles, voilà de quoi satisfaire la curiosité de nos élèves. C'est dans une partie piétonne de la vile qu'ils ont amélioré la pratique de la langue anglaise en faisant en groupe du shopping.

La journée vue par les élèves :
Lundi soir nous avons rencontré notre famille, ils nous ont bien accueillies, ils sont sympas, nos chambres sont petites mais bien Gwendoline est seule dans sa chambre et Chloé et avec Doriane dans sa chambre, Gwendoline a mangé de la pizza, des frites, un mufine au chocolat. Des petits poids, quiche aux fromages, des frites, et encore un mufine au chocolat elle a déjeuné une tartine de beurre avec un jus d'orange et des céréales. Chloé a mangé du boeuf, de la purée, des endives, des pâtes et a déjeuné des pancakes avec de la confiture de fraise.
Gwendoline 5è3 et Chloé 5è3

Aujourd'hui, nous sommes allés à Liverpool c'était top car il faisait trop beau. Dans la matinée, nous avons visité le musée de l'esclavage, nous avons vu la façon dont les esclaves étaient transportés dans les bateaux vers l'Europe et leur vie en tant qu'esclaves. Ensuite, dans une autre partie du musée, nous avons pris connaissance de l'histoire réelle du Titanic (construction du bateaux, séparation entre les riches et les pauvres sur le bateaux). Pour finir la matinée nous avons pique-niqué à côté du musée, près de l'eau, au soleil. A 14 heures, nous sommes allés au musée des Beatles, on nous a donné des casques et nous devions répondre aux questions demandées de notre dossier. Et pour finir la journée, shopping-time !
Emma.S et Jade

Ce matin, nous avons pris la route vers Liverpool. Nous sommes allés au musée de l'esclavage et au musée maritime. Cet après midi, nous sommes allés au musée des Beatles. Ensuite, nous avons eu 1 heure et demi de temps libre dans un centre commercial.
Payen Erwan

Le premier jours que nous sommes arrivés, nous avons rencontré nos nouvelles familles. J'ai mangé des frites avec Hedi et moi Kylyan j'ai mangé une pizza avec des frites avec Cyprien. Puis nous sommes allés nous laver. J'ai regardé la planète des singes version anglaise. Et moi j'étais dans mon lit entrain de regarder la télé. Puis nous sommes allés dormir. Vous nous manquez !!! Et  merci, à bientot!
KYLYAN DEMAY:).
SAMUEL DESBAN:).

Chester 2016 : Visite de Manchester - par admin le 19/04/2016 @ 23:02

logo_anglais_chester.jpg Quel plaisir  ce matin de retrouver nos élèves, le sourire aux lèvres, avec la joie de nous raconter la soirée en famille, de repas qui les attendait.
C'est donc sous le soleil que nous sommes allés à Manchester, approcher le stade de Manchester City  (les vainqueurs du PSG !!), traverser le centre ville ville à pied pour enfin déjeuner sur l'herbe dans un parc avant la visite du musée de l'industrie où nous avons découvert le tissage, les moyens de transport aériens et terrestres.
Puis, déjà le retour en famille et le constat simple des journées qui passent très vite.

Et les élèves :
Bonjour, Aujourd'hui nous sommes allés au "Musée des Sciences et l'Industrie" et au "Musée Air and Space" à Manchester. Nous avons aussi testé une experience 4D (sensation forte).
Hier nous avions enfin fini notre longue route mais nous avons rencontrer nos familles. #Yazid #Saad

Mardi 19 avril 2016. Nous sommes tous bien arrivés dans les familles, ils ont été très gentils et ils nous ont bien accueillis. Aujourd'hui, nous sommes allés à Manchester, nous avons vu le stade Etihad Stadium de Mancherster City, il était très grand et beau. Après on est parti devant la mairie, nous avons pris des photos et posé des questions à des gens qu'on croisait. Puis nous sommes allés manger dans un parc, quand on a fini de manger nous avons eu du temps libre dans le parc, c'était très agréable car il y avait un beau temps. Ensuite nous sommes partis visiter le musée de science et de l'industrie c'était très intéréssant. La visite finie, direction le car pour rentrer chez nos familles. MATHEY Héléna GERARD Pauline 4e5

Coucou, Lundi, nous sommes bien arrivés à Chester. Aujourd'hui, nous avons visité des musées et d'autres choses intéressantes mais le voyage en bus est assez long jusqu'à Manchester. Bisous Hugo et Jérémy

Aujourd'hui nous avons visité Manchester. Nous avons vu le Etihad Stadium où l'équipe de Manchester City joue, c'était trop bien et très beau. L'après-midi nous sommes allés à une place où nous avons vu la Mairie de Manchester et nous avons pris des photos. Sur place, nous nous sommes amusés à demander des questions en anglais à des personnes devant la Mairie. Puis nous avons pique-niqué dans un très beau parc anglais. Nous avons acheté des glaces, nous avons pris des photos avec nos amis et surtout nous nous sommes amusés. Après nous avons visité le musée des sciences et de l'industrie. Nous avons vu un film en 4D c'était un truc de ouf nous avons adoré ça. Et nous avons fini par terminé la fin de la visite dans le musée des premiers avions anglais. 5°2 MARY et 5°5 CAROLINE.

Des nouvelles de Chester - par admin le 18/04/2016 @ 23:10

logo_anglais_chester.jpg Et voilà, c'est après une longue journée de bus, un contrôle très poussé en Douane et une belle promenade en bateau, que nous sommes enfin arrivés à Chester. Toutes les familles étaient présentes sur le parking du super marché avec quelques modifications de dernières minutes, sans conséquence pour les enfants.
Tout le monde est donc au chaud pour cette première nuit anglaise.

Le voyage des élèves :
Je pense que ce voyage était génial car j'ai appris beaucoup de choses et aussi découvert. J'ai trouvé aussi ce voyage génial car j'ai passé du temps libre avec mes amis et de me promener dans le bâteau pour découvrir ce quil ya dans le ferry. En résumé, j'ai très bien apprécié ce premier jour :). Hamza Bouhada 5°²

Chers parents, Le lundi 18 avril 2016, Nous sommes partis à 5h50 du collège, pour aller vers Calais pour prendre le Ferry. Arrivé à Calais nous sommes descendus du car, pour aller présenter notre carte d'identité ou passeport aux frontières française et anglaise. Nous avons raté le premier Ferry de 10h45 à cause des fouilles pour passer la frontière, alors avec un peu de retard nous avons pris le suivant, celui de 11h35. Arrivés dans le bâteau, nous nous sommes dispersés, pour aller découvrir ce qu'il y avait dans le Ferry. La traversée a duré 90min. Avec ce retard, nous n'avons pas pu nous arrêter à Greenwich pour visiter le site et déjeuner là-haut. Alors nous nous sommes arrêtés plus tard, sur une aire d'autoroute anglaise pour manger le repas du midi. Malhereusement, aujourd'hui pas de visite pour nous... Mais nous allons visiter le site plus tard, du moins au retour si nous avons le temps bien évidamment ! Après-midi très longue avec le trajet de bus, en route pour rencontrer nos familles, quand nous allons arriver à destination... CHESTER ! Nous avons fait bonne route, mais fatiguante. Camille D et Ylona, 405.

Bonjour, chers parents nous faisons un très beau voyage le Ferry étais cool le car est très bien on est pressé d'arriver dans nos familles d'accueil. Chloé et Célestine.

Nous nous sommes réveillés tôt pour prendre le car à 5h30. Nous avons fait à peu près 3 heures de route pour atteindre la douane francaise et anglaise. Nous avons attendu 1heure30 pour pouvoir prendre le ferry. Même les professeurs étaient étonnés du nombre de personnes présentes à la douane. Nous avons traversé la Manche en bateau pendant 1h30. Nous sommes remontés dans le car pour s'éloigner et déjeuner, puis nous sommes allés à Chester pour rencontrer les familles d'accueil à 19h. Nous espérons que le séjour se passera bien en leur compagnie. BOGUHE Yohann RIBEIRO Maxence RIAHI Sulayman.

Le départ approche... - par admin le 16/04/2016 @ 18:25

logo_anglais_chester.jpg Et voilà, la fin des vacances est arrivée et le départ vers l'Angleterre se précise ;
  • " Voyage à Chester: Les listes des familles, avec adresse et numéro de téléphone seront disponibles sur la page d'accueil de l'ENT lundi soir. Les groupes d'élèves seront constitués lundi matin pendant le voyage en car."
  • Pensez bien à mettre votre pièce d'identité dans un petit sac pour toujours l'avoir sur vous.
  • Un sandwich et une boisson sont à prévoir pour lundi midi.

Bonne fin de Week-end.

logo_nouvelles/icone_anglais.pngcooking in English: PANCAKES! - par Mr fucho le 09/03/2016 @ 17:56

Six pupils from 6°2 cooked some delicious pancakes at school this afternoon. Congratulations to Housna, Randy, Manon, Marvin, Thomas, Betul ! You are great cooks!

to see the photos, click here:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/an_illustrated_pancake_recipe.pdf

logo_nouvelles/icone_anglais.pngCooking in English: pancakes - par Mr fucho le 06/03/2016 @ 18:09

Ce mercredi 09 mars, c'est au tour de 5 élèves de se retrouver au collège pour une séance de cuisine en anglais. Au programme cette semaine, les incontournables pancakes, accompagnés au petit déjeuner américain du délicieux sirop d'érable.
Click here for the  pancake recipe!
file/A1_TEAM_CHALLENGE/pancakes.pdf

- Clique ici pour t'aider à comprendre le vocabulaire de la recette des pancakes:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/pancakes_recipe_vocabulary.pdf

logo_nouvelles/icone_anglais.pngcooking in English: HASH BROWNS! - par Mr Fucho le 04/03/2016 @ 06:56

Six pupils from 6°1 cooked some delicious hash browns at school  last Wednesday. Congratulations to Imane, Shaima, Alizée, Steven, Alicia and Estelle. You did a great job!

to see the photos, click here!
file/A1_TEAM_CHALLENGE/illustrated_hashbrowns_recipe.pdf

COOKING TIP! click here to get a good tip from Josette

logo_nouvelles/icone_anglais.pngEnglish/American Breakfast - par Mr Fucho le 02/03/2016 @ 08:54

Le 16 mars, les élèves de 6°1 et 6°2 accueillent les élèves de CM de l'école Sculpteurs Jacques pour un petit déjeuner anglais et américain.
Cliquez ici pour savoir comment demander, accepter ou refuser poliment des éléments du petit déjeuner:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/affiche_demander.pdf

Cliquez ici pour savoir de quoi peut etre composé un petit déjeuner traditionnel américain:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/traditional__american_breakfast.pdf

Cliques ici pour savoir de quoi peut être composé un petit dejeuner traditionnel anglais:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/traditional_english_breakfast.pdf

logo_nouvelles/icone_anglais.pngcooking in English - par Mr Fucho le 28/02/2016 @ 09:09

Le mercredi 02 mars, quelques élèves de 6°1 ont rendez-vous au collège pour une séance de cuisine en anglais!
Il s'agira de préparer les délicieux "HASH BROWNS" souvent présents dans le petit déjeuner traditionnel du dimanche dans de nombreux pays anglo-saxons.

Click here for an easy Hash brown recipe:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/hashbrown_easy_recipe.pdf

Cette année les 6°1 et les 6°2 de Madame Vittu et de Madame Petit vont préparer le A1 TEAM CHALLENGE avec deux classes de CM1-CM2 de l'école Sculpteurs Jacques.
Le thème de la première étape du challenge est le Rugby. So, let's talk about rugby!

Click here to read a document about the history of rugby:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/origins_of_rugby_eleves.pdf

Click here to learn about the 20 nations that took part in the last Rugby World Cup in 2015:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/activit_r_pr_r_paratoire_-_world_cup_map_corrig_r_.pdf

Click here to learn about Rugby nations,  their flags, emblems, jersey colours etc:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/flags_jerseys_and_emblems.pdf

Click here to learn about rugby nations, their capitals, languages, and nationality adjectives:
file/A1_TEAM_CHALLENGE/RUGBY_NATIONS_IN_THE_WORLD.pdf

Cliquez ici pour découvrir le REDOUTABLE "Haka" des All Blacks néo-zélandais!