Chester 2016
logo_angleterre.jpgAujourd'hui 
Jeudi 21 avril 2016

les nouvelles
 

Voir les albums photos

La vie au collège

Fermer Présentation du collège

Fermer En dehors du collège

Spécial Membres
Du coté des Profs
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 4


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 347

Le 23/12/2013 @ 07:58

Contacter le Collège
Collège François Legros
2, rue François Legros
51100 REIMS

Tél : 03.26.08.03.77
@ : ce.0511254l@ac-reims.fr
Planning du collège
Recherche



Nouvelles

La Belle Hélène - par Mme Simonnet le 21/05/2014 @ 20:19

  Vendredi 16 mai à 20 heures, les élèves de 5e6 étaient invités par l'Opéra de Reims , avec leurs familles, à assister à la générale de La Belle Hélène. 

  Ce spectacle d'Offenbach, joué et chanté en français avait beau durer trois heures quinze, avec deux entractes, il les a réellement impressionnés. Voici leurs premiers témoignages :

- Le vendredi 16 mai, on est allé voir La Belle Hélène d'Offenbach. Le décor était magnifique, les costumes aussi. Toutes les filles avaient des perruques. Il y avait Hadhoum Tunc. C'était long, mais bien, il y a eu deux entractes (pauses). On a beaucoup rigolé à cause des personnages, ils faisaient rire. Vers la fin, tout le monde a ri à cause de la danse. Elle était sympa. Quand on est sorti, M Matherot a fait la danse. Du coup, c'était drôle!
Emilie Honiat


On est allé voir La Belle Hélène. Le décor était magnifique, il y avait un bassin au milieu de la scène puis autour, des escaliers. Dans une scène, on voyait un grand escalier, et dans une autre, à la fin, à gauche et à droite, des genres de cabines d'essayage pour la plage. J'ai remarqué qu'Hadhoum jouait dans la pièce.
Résumé de l'histoire : La belle Hélène doit se marier avec celui qui réussira à répondre à une énigme. Et c'est un berger qui réussit donc elle en tombe amoureuse ...
Alicia Massart


Nous sommes allés voir La Belle Hélène où il y avait un groupe de personnes qui chantaient et trois décors différents : un avec des marches, dans le deuxième acte, c'était une chambre, et la plage avec un bateau pour finir.
Arthur Migeon







http://youtube.com/watch?v=ihr1fiBBtec

4e7 Travel Blog - May - par Miss Kahel le 21/05/2014 @ 17:54

SOUTH AFRICA

 Ce mois ci, les élèves de la 4eme7 vous emmènent en Afrique du Sud. Ils vous font découvrir les monuments de la Langue Afrikaans et le Rhodes Monument, les villes de Prétoria et Johannesburg, le président actuel Jacob Zuma, le film A Long Walk to Freedom racontant la vie de Nelson Mandela, la chanteuse de jazz Sathima Bea Benjamin, la Coupe du monde de Football 2010, le parc naturel et la reserve animalière du Kruger, les magnifiques lions blancs et pour terminer sur une note gourmande comme d'habitude, vous pourrez découvrir les recettes du pain à la viande qu'on appelle Bobotie et la tarte au lait


Pour les lire, suivez ce lien:
http://4eme7travelbloggers.blogspot.fr/

 

Bonne lecture.

Melle Kahel

 


This is the end... Or a new beginning

SAM_1944_petite.JPG

       Et voilà comment se termine ce voyage et le projet de deux ans des 3e. Un projet passionnant à tous moments. Je remercie les collègues qui ont pris part à cette aventure ( Mme Leclerc, Mr Buteau, Mme Dervin, Mme Pendelliau, Mme Mangeard et mr Vin) 
Je remercie les élèves pour leur investissement, leur constance et leurs efforts. Je pense que pour eux ce fut là une belle aventure humaine et qu'ils garderont des souvenirs et des contacts avec leurs amis Britaniques.
Je remercie enfin nos collègues de Lancaster (Elizabeth Dean, Dave Chapman et Paul Clark) ainsi que leur principal (Mr Wright) qui nous offrent la perspective de nouvelles aventures pour les années à venir. Esperons que ce soit pour de longues années et que l'amitié entre nos deux établissements n'en soit qu'à ses débuts.
A bientot pour de nouvelles aventures à Lancaster.
Melle Kahel

 

Chester-Reims... Le retour - par admin le 10/05/2014 @ 11:40

Et voilà, c'est déjà le retour, un long voyage le premier jour, .... donc un long voyage pour le retour. Quelques pauses s'imposent, dont Rochester une petite ville du Kent à 50km de Londres (Château et magasins typiquement Anglais). Un vrai bol d'air avant une traversée en ferry très houleuse qui entraînera un retard d'une heure.... On avait pas besoin de ça aujourd'hui !!

Du coté des élèves :
  • Aujourd'hui nous sommes dans le bus toute la journée. Après plusieurs heures de car on s'est arreté pour manger dans une station service. Après un autre trajet nous sommes descendus du car dans le village de Rochester, pour faire les boutiques. Puis nous avons pris le ferry, mais malheureusement "nous avons fait un tour de manège gratuit", en fait, il y avait du vent et quelques personnes ont eu le mal de mer. Enfin, maintenant, nous sommes à nouveau dans le car en France. On a tous envie revoir nos familles.
Léa pauthe 3°5
Anaëlle 5°1

  • Aujourd'hui la journée fut longue et très épuisante. Nous sommes partis à 9h pour un trajet en bus, puis nous avons pris le ferry. Des problèmes météorologiques (tempête) sont arrivés, réultat, un retard d'une heure à Calais. Durant notre voyage, les familles étaient chaleureuses, nous avons bien mangé et les toilettes étaient relativement propres ;D. Nous garderons tous un très bon souvenir de ce voyage et resterons en contact avec les élèves de Lancaster High School, qui nous manqueront eux aussi.
Tristan BOURRE (3°5)
Antoine de CHADIRAC (3°5)
Glem LHEYET GABOKA (3°5)

  • Aujourd'hui nous nous sommes reiveillés à 6:30, partis de chester à 8:00 en direction de Reims. Pour faire une pause, nous sommes passés par un village anglais trés beau dont je ne me souviens pas du nom. Puis nous sommes repartis aprés multiples pauses nous sommes rentrés dans le Ferry pendant le trajet nous avons eu 1h de retard à cause des intempéries. Merci Mme kahel pour ce voyage magnifique 
Rémi Jouannaud 502

  • "Welcome back" Hi!! Aujourd'hui c'était le dernier jour de notre voyage. Nous sommes partis à 8h du matin, tous un peu triste de quitter l'Angleterre. Nous avons fait une pause pour manger, puis une pause à Rochester où nous avons eu quartier libre pendant 20 minutes. Nous avons ainsi pu faire les magasins et admirer le château fort. Nous avons pris le ferry à 16h40. Mais nous avons eu environ 1h de retard à cause d'une tempête, du coup, presque tout le monde avez le mal de mer... Nous sommes donc arrivés vers 20h 15 en France. Nous avons ensuite repris la route et fait une pause pour manger. Bref, nous avons tous passé une excellente semaine dans nos familles. Elles étaient toutes aussi sympathiques que chaleureuses les unes comme les autres. L'Angleterre est un pays magnifique que nous recommandons à tous. Good bye,
Fairouz Bouarfa et 
Alexia Lévêque 5ème5.


La journée en images


Retour voyage angleterre - par Mme Dodé le 09/05/2014 @ 23:06

 Le retour du voyage en Angleterre est prévu vers 0h00/0h30.
La principale adjointe

Chester... Bradford - par admin le 08/05/2014 @ 20:53

C'est la pluie qui guidera notre journée, nous irons donc nous cacher sous terre avant de nous enfermer devant la télévision !! Musée de la mine avec la descente par l'ascenceur de service jusqu'au plus profond possible pour les visiteurs. L'histoire de cette vie très difficile avec un très gros parallèle avec la France, l'évolution technologique, donc des conditions de travail jusqu'à la fin du service. Un très beau parcours avec un accompagnateur qui nous a fait vivre cette vie. L'évolution technologique.... de la capture d'images à la vidéo, c'est le musée de Bradford qui nous accueille et nous le présente de façon vivante. Déjà jeudi, demain le retour vers Reims avec la fin d'une belle aventure anglaise.

Du coté des élèves :
  • Aujourd'hui nous sommes allés au Musée de l'image, c'était GENIAL ! Personellement j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de la photographie. On s'est vraiment bien amusée, nous avons joué pleins de rôles et nous avons fait les petites stars de la télé-réalité. Cétait vraiment bien, et ce pays me manquera vraiment ! Vive l'Angleterre !
Olivia Dougrou
 
  • Ce matin nous sommes allés à Wakefield pour visiter le musée de la mine. On a pris un ascenceur pour descendre environ à 140 mètres de profondeur et nous avons étudié la vie d'un mineur. A la fin de cette visite nous nous sommes mis de la poudre de charbon sur notre visage. Cette matinée nous a plus c'était très intéressant. L'après-midi nous sommes allés à Bradford pour aller visiter le musée de L'image. Nous avons pu faire des scènes de film. Nous avons pu jouer, on a plus joué que travaillé mais tout le monde s'est amusé. Ensuite nous sommes rentrés dans le bus pour aller dans nos familles. Le séjour se passe très bien. Nos familles sont très bien.
Mathieu POUILLON,
Nathan VAN PARYS de la classe de 5ème 1.
 
  • Aujourd'hui, on a visité deux musées, celui de la mine et de l'image. La mine se trouve dans la ville Wakefield et le musée de l'image se trouve dans la ville de Bradford. Dans le premier musée, on a pu voir le fonctionnement des machines, les bâtiments et dans les tunnels. Ces tunnels se trouvaient à 140 mètres de profondeur. Dans le deuxieme musée, on a vu plusieurs choses comme les créateurs de la TéléVision puis des films d'animations du XXème siècle, des animations avec des images, l'évolution des jeux vidéos etc... La semaine, on était accueillis chez des familles anglaises très sympas qui nous ont fait découvrir la nourriture anglaise.
Théo (5°5) et 
Alexandre (5°4)
 
  • Ce matin nous avons mangé un petit déjeuner typique anglais avec des oeufs, du bacon, des toasts, du jus d'orange, des saucisses, des tomates, des haricots dans une sauce rouge et des champignons. C'était très bon :). Aujourd'hui, nous avons visité des musées comme le musée de la mine et de l'image. c'était à la fois très intéressant et amusant. Nous rentrons dans notre famille, nous dormons chez une retraitée super gentille et rigolote. Elle a deux chiens, 20 poissons, un perroquet et un chat. Sa petite fille porte un pyjama Bourriquet en grenouillère et le perroquet, nommé Monty, chante et danse avec nous. Ce soir nous allons manger un fish and chips et puis nous irons nous coucher. :)
DAUTHUILLE Océane 
MARTINEAU Mélody.

La journée en images

 

de Chester à Liverpool... - par admin le 07/05/2014 @ 23:20

Journée culturelle à Liverpool, l'esclavage, la Technologie maritime : le Titanic et avant le shopping, l'histoire de la musique pop-rock avec les Beatles. La pluie nous accompagne avec intermittence, les magasins sont des abris naturels, mais quelle joie... Les soirées en famille sont toujours de bons moments avec des repas très plaisants (même si les frites ne sont plus en tête dans la liste des attentes...) et la pratique de la vie anglaise.

Du coté des élèves :
  • Aujourd'hui nous sommes allés à Liverpool. Le matin nous avons visité le musée de l'esclavage et le musée de la Marine où il y avait le Titanic. Ils étaient tous les deux dans le même établissement. Nous avons ensuite mangé dans une petite taverne et cet après-midi nous avons fait le musée des Beatles qui retraçait leur vie de star. Puis, le moment tant attendu, le shopping ! Tout le monde a fait ses achats dans la bonne humeur et malheureusement sous la pluie. Et dans le bus nous avons regardé la fin du film Titanic que nous avions commencé hier. 
Djamila AMMAR & Lucie POUILLON
 
  • Aujourd'hui, on est allé à Liverpool. Nous avons visité le musée de l'esclavage, celui de la navigation et celui des Beatles. On a eu quasiment 2h30 de temps libre où nous avons pu faire du shopping.
Sacha et Quentin
 
  • Aujourd'hui nous avons visité 3 musées, 1:l'esclavage 2:sur les bateaux (Titanic) 3:les beatles. Nous avons fait du shopping puis nous sommes rentrés dans nos familles.
Mattéo Galandon
Lucas Deriemont
 
  • Aujourd'hui nous sommes allés au musée pour nous cultiver après nous avons fait du shopping. C'était super, à part la pluie, mais bon maintenant nous sommes dans le car et nous finissons de voir Titanic. Vivement le retour dans les familles.
Aoun Maroi 5°3

La journée en images...

De Chester à Lancaster - par admin le 06/05/2014 @ 22:07

 Aujourd'hui, direction Lancaster, établissement avec lequel nous faisons un échange. Ce "retour" de visite est également le moment de finaliser ce projet travaillé par les élèves depuis 2ans. Un accueil qui nous montre tous les cotés de l'enseignement Anglais, intégration dans les classes par petits groupes, déjeuner dans les locaux, activités physiques et sportives à la mode Anglaise et enfin représentation Anglaise et Française (Merci Mme Pendeliau et merci aux élèves pour cette pièce historique).

Du coté des élèves :
  • Aujourd'hui, nous sommes allés à Lancaster où nous avons visité l'école de "Lancaster High". On a pris un petit déjeuner avec eux,après on a assisté à un cours dans une classe et ils nous ont fait visiter le campus. Après, nous sommes allés manger dans leur cantine, c'était meilleur que celle de François Legros ! Pour la digestion , on est resté avec les collègiens anglais et l'après-midi on a joué notre pièce de théâtre. On était trop PARFAIT ... (avec toute la modestie du monde bien sûr !). Ensuite on leur a dit au revoir et on est partis. Sinon, c'était trop bien dans notre famille d'accueil. La plupart ont des animaux (Zooé : perroquet qui danse mddr, 2 chiens, un chat et 20 poissons, Hindia : un perroquet). Les douches sont bizarres, mêmez les chasses d'eau, sans pression. Le soir on a mangé pizza et le matin on a mangé des pancakes ! Bref, on a vraiment pas envie de retourner à Reims et si on pouvait, on resterait jusqu'à la fin de l'année avec eux dans leur école.
Zooé ASLI, Hindiaa DAM les meilleures des better.

  • Aujourd'hui, nous sommes allés dans l'école de nos correspondants où nous leurs avons présenté notre pièce de théatre sur la Première Guerre Mondiale. A notre arrivée, nous avons reçu une collation puis nous avons fait des groupes répartis dans plusieurs cours (français, math, anglais ...) et leur système pour les cours est très différent du système français. Nous avons ensuite déjeuner à leur cantine scolaire où il n'y avait ni entrée, ni fromage mais il était possible d'acheter diverses boissons. Pendant leur temps libre à la cantine, ils ont la possibilité de jouer au foot, au criket... Nous avons juste eu le temps de répéter la pièce que nous l'avons enfin présentée à la classe de nos correspondants. Certains des élèves anglais nous ont aussi lu des poèmes dont certains étaient en français. Puis nous sommes repartis dans nos familles pour nous reposer avant la longue journée de demain... 
Tristan BRAU 3°5

  • Hier je suis arrivé dans ma famille d'acueil, très sympa puis nous avons visité leur maison,très grande. Aujoud'hui nous avons visité "Central Lancaster High School" puis nous avons vus une piece jouée par la classe de 3ème.Good bye
Nicolas.L,
Mathéo.D

Liverpool ou presque .... jour 1 - par admin le 05/05/2014 @ 22:30

 Ce sera donc informations régulières pour cette année encore avec une connexion wifi dans notre famille d'accueil ....

C'est toujours compliqué le "voyage", des grands moments de bus, la découverte du bateau et bien entendu la conduite à gauche. Mais c'est un groupe très agréable que nous accompagnons cette année, très bonne ambiance et mentalité et tout ceci sous un soleil enchanteur. Le moment le plus compliqué reste la dernière heure, celle qui approche la découverte des familles. L'énervement est vraiment présent, c'est là, à ce moment que les élèves prennent conscience que nous sommes en Angleterre, leurs impressions demain....

Bilan d'une grande journée de bus :
  • Après notre départ à 5h15 du matin, nous avons fait 4 heures de route jusqu'à Calais pour prendre le ferry. Pour le prendre, nous sommes  passés à la douane pour vérifier nos cartes d'identité. Dans le bâteau, nous avons eu quartier libre pour le visiter et déjeuner. Après 1heure de traversée, nous sommes arrivés à Douvres avec un grand soleil. Puis nous avons eu 2 heures de route pour arriver à Greenwich où nous avons pique-niqué sur l'herbe au soleil. Aprés, nous sommes allés voir l'observatoire Royal de Greenwich et la vue de Londre. Nous sommes repartis en direction de Liverpool où nous allons rencontrer nos familles vers 19h00. Nous avons hâte de les  rancontrer pour voir la maison et Noémie est préssée de voir le chien.
Granier Esther
Dubois Noémie
Seclet Clarisse 5°5

  • Départ de Reims à 5h00 du matin, à cause de l'excitation nous n'avons pas réussit à dormir. Nous avons pris le bateau après de longues heures de trajet en car. Une fois arrivé à l'intérieur du bateau, on a pu visiter le ferry et déjeuner. Ensuite nous sommes allés sur le pont dehors pour admirer la vue, mais nous ne sommes pas restés longtemps car il n'y avait pas de place pour regarder donc nous avons finit le trajet sur les sièges. Nous sommes allés à Greenwich pour manger dans un immense parc au soleil, nous sommes allés dans un observatoire avec un point de vue sur la banlieue de Londres. Puis nous sommes retournés dans le car où nous avons regardé un film  et juste après les troisièmes ont fait une répétition de la pièce de théatre.
Damien Maniglier 5eme5 et
Chris Miyem Bell 5eme1.

  • Aujourd'hui, nous avons beaucoup roulé ! Mais le temps est présent, il y a un beau soleil ! Nous nous sommes arrétés à Greenwich pour déjeuner, là où certains sont allés il y a deux ans. Des souvenirs nous sont revenus en tête, comme Marco l'écureuil. Malgrès la fatigue nous rigolons énormement, en particulier les 3e du fond qui n'ont pratiquement pas dormis et qui rigolent sans arrêt. Dans le car l'ambiance est présente, nous écoutons actuellement toute la musique "Anglaise" des années 60. Nous arriverons environ à 19h pour rencontrer nos familles. Nous vous souhaitons une bonne soirée, tout se passe bien. Bisous à demain.
Léa.M & Mathilde 305
  • Nous sommes partis à 5h du matin du collège, puis nous avons 3h30 de route, puis le ferry pendant 1h15 nous avons découvert une superbe vue sur la manche. Il y a eu des voitures de police, nous sommes passés devant l'observatoire, nous avons mangé au soleil sur l'herbe et nous sommes repartis vers Liverpool en bus en faisant un arrêt de 20 minute au nord de Birrminghame puis nous sommes repartis en direction de notre famille.
ELIZEO GUSTIN 5 2
MATTEO GALANDON 5 2

  • Nous sommes parties à 5:00 du matin, en direction de Calais pour pouvoir prendre le ferry. Le ferry qui nous emmène à Douvres et de Douvres nous faisons 6h00 de route en direction Liverpool. Ce midi nous avons piniqué à Greenwich dans le park Royal et après ce déjeuner, nous sommes allés à l'observatoire pour observer la super vue de London dans toutes sa splendeur. Nous avons aussi vu l'horloge. A Liverpool, nous serons acceuillis par nos familles d'acceuil qui s'occuperont de nous pendant 1 semaine à Liverpool.
Marine Credot    
Anaëlle Castet
5°1


Le tout en images 

4e7 Travel blog - par Miss Kahel le 18/04/2014 @ 10:39

AUSTRALIA

 

 

 

Ce mois ci, les élèves de la 4eme7 vous emmènent en Australie. Ils vous font découvrir le Mont Uluru (ou Ayer's Rock), la ville de Melbourne au sud du continent, lieu sportif de renom, des personnalités telles que James Cook, l'explorateur Britannique qui a été le premier Européen à poser le pied en Australie, le groupe de hard rock AC/DC, l'acteur Hugh Jackman ou l'équipe de Cricket d'Australie.  Ils vous parlent aussi du grand chasseur de crocodiles Steve Irwin, d'animaux typiques comme le Koala,  pour toujours terminer en gourmandise avec nos recettes, cette fois ils vous proposent de fabriquer des Lamingtons.

 

 

Bonne lecture.
http://4eme7travelbloggers.blogspot.fr/


Melle Kahel


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin