Chester 2016

Planning du collège
Recherche

2011/2012 : Salisbury

Les élèves font le bilan des découvertes au jour le jour  : logo_salisbury.jpg

Cliquer sur chacun des jours pour lire leur récit.

Retour au sommaire des voyages

Lundi 21 Mai

Aujourd'hui, nous avons fait une longue route en car et nous avons pris le bâteau. Nous ne marchions pas droit car les vagues faisaient bouger le bâteau dans tous les sens. Après avoir visité un parc, nous allons dans les familles que nous ne connaissons pas. Nous espérons que tout se passera bien avec les familles et pour certain, les familles ont des animaux. Nous avons vu des écureils et des pigeons dans le parc.
Cécile Brion et Chloé Merlo.

Nous avons pris le car jusqu'à Calais, puis on a pris le ferry et c'était génial ! La mer était pleine de brouillard mais elle était trop belle. On a ensuite repris le car pour aller à Greenwich visiter le parc et un musée. Nous revoilà dans le car pour aller voir les familles. C'était super aujourd'hui, mais un peu fatigant avec toutes les heures de route et le décalage horaire. Sinon, on s'est bien amusé ! Vivement que nous voyons les familles, nous espérons qu'elles soient "cool" !
Léa P et Mélody 5°2

Ce matin, nous avons pris le bus pour aller en Angleterre. Nous avons pris ce bus qui nous a emmenés jusqu'à Calais où se trouvait notre Ferry. Tous les élèves ont eu le droit de se promener dans le bateau pendant la traversée de la Manche. Une fois arrivés en Angleterre, notre chauffeur nous a déposés à Greenwich pour que l'on aille visiter le musée où se trouve la célèbre veste de l'Amiral Nelson (on y voit un impact de balle sur l'épaulette gauche). Ensuite, notre chauffeur nous a emmenés à destination de nos familles d'accueuil, nous sommes bien arrivés.
In english:
This morning, we tooke a bus for a trip to England. We tooke a bus for going to Calais. We tooke a Ferry. The childrens were walk in the ferry. In the England  we were visiting the museum of Greenwich. In the museum there is the famous nelson's jacket. After we tooke a coach  to go to Salisbury to meet our host families.
Théo Gemmerlé et Landry Nleme

Nous avons passé un bon voyage !! Nous sommes allés sur le bateau à Calais. Certain ont eu le mal de mer mais sans dégât. Nous avons visité le MUSEUM GREENWICH. Nous avons vu des maquettes du Titanic. Nous avons vu aussi des petits anglais en uniforme, un terrain d'équitation pour les jeux olympiques. Après nous avons repris la route avec l'impatience de découvrir les familles d'acceuil !!
Marion et Chloé j.

Bonjour chers parents, aujourd'hui nous avons pris le car pour nous rendre à Calais. Nous avons pris le ferry et nous nous sommes bien amusés. Quand nous sommes arrivés à Douvre, on a pris le car pour aller au parc de Greenwich et nous y avons vu de beaux arbres, des écureuils et des expositions sur le Titanic et sur l'Amiral Nelson. Ensuite, nous avons de nouveau repris le car pour nous rendre à Salisbury où les familles nous attendent.
Hugo Meras Serrano et Saint-Dizier Logan   5°1

On est bien arrivé en Angleterre, on a visités un musée sur le Titanic et l'Amiral Nelson. En ce moment, on va vers nos familles.
Ugo Moreaux, Julien Cornet 5°5

Mardi 22 Mai

Coucou, en Angleterre il fait super beau !!! Ce matin nous avons fait un jeu de piste, il y avait le marché, dans l'église il y avait des tables où l'on pouvait manger. A midi on a mangé tout nos repas préparés par les familles d'accueil. Et cet après-midi, après la visite de la cathédrale de Salisbury nous avons fait du shopping dans la ville. Comme nous étions un peu en avance nous sommes allés dans un parc où les garçons jouent au foot et les filles discutent dans l'herbe. A demain !
by : Lucie, Mathilde, Léa Meresse et Claire, 5°3. :)

Hello ! On a passé une très bonne journée, il fait très beau, il y a du soleil. On en a profité pour bronzer. On a visité beaucoup de monuments et on a achetés des petits souvenirs !
Chloé

Hello ! On a passé une excélente journée. En visitant les monuments, on a appris beaucoup de choses. On est bien logé, on mange très bien (c'est délicieux). On dort super bien. Avec les familles d'acceuil on apprend beaucoup de choses.
Priscilla

Hello ! Ce matin nous avons fait un jeu de piste, c'était trop bien. Cet après midi, nous sommes allés voir la Cathédrale de Salisbury. Sur la rivière, il y avait des cygnes, des canards qui étaient à coté de nous et qui n'avaient pas peur. On a fait du shopping pendant une heure et demi en "quartier libre" mais en groupe. On a dépensé beaucoup d'argents mais pour acheter des trucs utils et beaux. Bye Bye.
Flora

Nous avons visité une église, nous avons fait du shopping, certains élèves ont "dévalisé" les magasins. Nous avons passé une bonne journée.
Cécile Brion

Mercredi 23 mai

Nous sommes partis dans l'abbaye de Glastonbury et nous avons pique-niqué là-bas, nous y avons vu la tombe du roi Arthur. Nous sommes partis voir une "pélerine",elle nous a appris à faire du pain et nous a raconté l'histoire de l'Abbaye. Ensuite, nous sommes allés à la tour d'Avalon, nous avons pris quelques photos et nous sommes rentrés.
Louis PERRIN, Mackel PIERMAY

Nous avons visité Glastonbury. C'est une très belle ville. Il a fait beau et chaud. Nous avons pique-niqué dans les ruines de l'ancienne abbaye de Glastonbury. Puis, nous sommes allés dans le musée de l'abbaye. Après, nous avons monté une colline et regardé la tour d'Avalon. On avait une très belle vue, mais il y avait beaucoup de vent.
Sacha, Quentin

Je fais un gros bisous à nos parents, ici en Angleterre tout se passe bien. Le temps et les paysages sont magnifiques la vue de l'Angleterre aussi.
Chloé Neiva et Anaëlle Gonzales.

On est allé à Glastonburry pour visiter une abbaye. Ensuite nous avons pique-niqué sur la pelouse de l'abbaye. Après, nous sommes allés voir la tombe du roi Arthur au sommet d'une colline. Nous avons passés une agréable journée.
Clément et Pierre

Bonjour les parent, aujourd'hui nous sommes allés à Glastonbury. Nous avons visité une Abbaye où se trouve la tombe du roi Arthur et de Guenièvre (selon la légende). Ensuite, nous sommes allés très haut pour voir la tour des fées. Pour finir la journée, nous avons repris le car pour retourner à Salisbury.
Nicolas et Jérémy

coucou on a beaucoup marché aujourd'hui, on est fatigué ! On sommes allés sur une colline et il y avait beaucoup de vent. TouT le monde était décoiffé et aussi on avait mal au pieds !!!
Léa.S et Manon.C

Jeudi 24 Mai

Aujourd'hui nous sommes allés à Bath. Le matin on a fait un jeu de piste et l'après-midi on a visité les bains Romains, il faisait trop chaud là-bas et en plus on avait même pas le droit de boire à l'intérieur du musée ! Juste après, on a eu du temps pour faire les boutiques pour acheter des souvenirs.
:) Loubna & Hindia.

On a fait du car pendant une heure, on est arrivé et on a fait un jeu de piste dans la ville. Apres, on a mangé et on a visité les "bains des Romains".
Cécile Lanoux

Bonjour nous voici à Bath pour cet avant dernier jour, où le soleil était au rendez-vous. Ici nous nous amusons très bien. Aujourd'hui nous avons fait un rallye dans la ville de Bath, cette ville est très charmante et il y'a beaucoup de belles choses (de belles places, beaucoup de boutiques, une belle rivière et aussi beaucoup de mouettes). J'ai aimé le rallye à Bath et surtout j'adore l'Angleterre car je trouve ça cool. Je n'ai rien detesté ! Demain le retour à Reims  ! Alors a demain!
:D By Léa Méresse.

Bonjour, Aujourd'hui nous sommes allés à Bath pour y faire un rallye. C'était très fatigant, puis nous avons pique-niqué au bord d'une rivière. Enfin pour conclure cette journée, nous avons visité des "bains Romains". Je n'ai pas trop aimé la visite du musée car on était un peu perdu avec le "téléphone guide" mais le rallye c'était génial. On pense bien à vous.
By Claire.

Aujourd'hui nous sommes allés à Bath, le matin, pour un rallye dans la ville, puis l'après-midi nous avons visités les Thermes Romains en répondant à un questionnaire à l'aide d'un audioguide. Le rallye du matin était beaucoup plus simple que le questionnaire ! Une fois la visite terminée, nous avons fait un petit shopping d'une demie heure très plaisant. Bye!
Tristan BOURRE, Glem LHEYET GABOKA

Vendredi 25 Mai
Cette semaine était parfaite. Il y a eu du beau et bon temps. Les visites étaient bien, on a visités la Cathédrale de Salisbury, on a travaillés sur dossier et on est allés au musée de Bath (des bains Romains).On a fait les magasins, j'ai reussi à acheter des petits souvenirs. Sinon, toute la semaine était parfaite.
Ines El-Hanine

Cette semaine était épuisante. Nous nous sommes bien amusés. Nous avons appris bezaucoup de choses sur l'Angleterre et son histoire. Les visites étaient très interessantes. Les familles d'acceuil étaient sympas. Nous sommes heureux de ce voyage. Nous ne voulions rentrer.