Chester 2016

Planning du collège
Recherche

2009-2010 : Voyage à Northampton

Les années se suivent mais ne se ressemblent  pas. Nouvelle destination, Northampton pour ce groupe prêt à logo_northampton.pngen découdre avec cette langue Anglaise.

Encore une semaine pleine de découvertes et d'apprentissages :

Retour au sommaire des voyages

Lundi 30 mars 2010 :

Du coté des élèves :
La journée a été longue, nous avons visité Londres. Nous avons vu des monuments historiques. Avant de rejoindre les familles nous nous sommes arrêtés à Green-park (Northampton). En ce moment, il est 18h15 nous sommes coincés dans les embouteillages et nous sommes impatients de rencontrer nos familles. Gros bisous à toute la famille. Alexia. Grosses bises à toute la famille, Céline/Aléxia.

Ce matin, nous sommes arrivés vers 9h45 sur le ferry et il a démarré vers 10h15 puis la traversée a duré 1h30. Nous avons mangé au parc de Greenwich puis on est passé rapidement dans l'observatoire Où nous avons marché sur le méridien de Greenwich. Puis, visite de Londres en car commentée par Mme Cargemel. Arrêt à high-park.
Nous sommes dans le bus pour Northampton où nous allons rencontrer nos familles.
Clara & Cécile

On est parti du collège Francois Legros à 5h du matin pour aller en Angletere où nous allons prendre le bateau qui va vers Douvres :
1- En Angleterre, il faisait "vraiment pas terrible" car il pleuvait "des cordes",
2- Ce qu'on a aimé, ce sont tous les monuments que nous avons vu tout au long du trajet    aprés avoir pique-niqué vers 12h15.
3- IL y avait aussi pleins de monuments historiques comme "Big Ben/Tower of London/ etc ...",
4- Ce qu'on n'a pas aimé aussi, c'est le trajet car il était vraiment, vraiment, ...,  trés trés long,
5- Par contre il y avait pleins de magasins "de style" comme les magasins de voitures avec des Porche et des Lamborghini.
Enfin bref cette première journée s'annonçait très bien mis a part le temps trés nuageux.Et aussi nous avons tous hâte de rencontrer les familles d'accueil qui viennent nous chercher à 18h30 ce soir. Voilà pour cette première journée et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Lucas & Dimitri.

Ce matin nous sommes partis à 5h15 de reims direction Calais. Ensuite nous avons pris le ferry puis nous sommes arrivés à Douvres.
Nous sopmmes allés au parc de Greenwich pour manger après quelques embouteillages.
Après avoir fini de manger, nous sommes allés voir la ligne 0 du méridien de Greenwich.
Eric, le chauffeur nous a fait une visite de Londres en car puis nous a déposé dans l'un des plus grand parc de Londres pour faire une pause.
Malgrès le mauvais temps , le voyage s'est bien passé.
Nous avons rendez-vous à Northampton avec nos familles d'accueil à 18h30.
Bonne soirée et à bientôt pour les nouvelles de demain.
Priscilla & Pauline

Mardi 31 mars 2010

Du coté des élèves :
Bonjour, aujourd'hui nous sommes allées faire des cours d'anglais. c'était super,  mais un peu ennuyant. Après nous avons pique-niqué, ce n'était pas très bon. L'après-midi, nous avons visité un lycée, on a vu des éléves qui chantaient, des filles qui dansaient et ceux qui faisaient du basket. Nous sommes retournés dans les familles d'accueil. On rigole bien, c'est super génial ! Au revoir et bonne semaine a tous.
Stéphie & Morgane.

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés tous pour la première fois en Angleterre. Nous avons été en cours ce matin et l'après midi nous avons été visiter un lycée. Nous avons rencontré et dialogué avec des enfants anglais de notre âge ! Sophie, Alison, Jihad, Charlène Malusie Et Johanna ont rencontré deux garçons qui s'apellent "Adams et Tom". Nous leurs avons posé des questions en anglais et ils nous repondaient en français ou c'était l'inverse. Ils ont du partir car leur journée de cours était terminée =(. Le temps est passé trop vite ; on s'est tellement amusé. On a beaucoup appris avec eux ! Ils étaient mignons. Puis on a eu une petite collation. On a découvert quelques activités (dance, basket, chant ...). Aprés, malgré cette superbe aventure nous avons du repartir.
Charlène Malusi et Johanna Grevisseaux.

Journée de Mardi.
Bonjour à tous ; La journée s'est bien déroulée 3h de cours pour commencer en groupe, les professeurs étaient super gentils.
Les cours intéressants. Après les cours, pique-nique en vitesse dans le parc qui est à coté de l'école, où pendant la semaine
nous irons tous en cours le matin. Ensuite nous étions attendus dans le lycée North Bromsgrove ( High school ). Ce lycée n'a que
4 ans, super lycée très grand. Les élèves dans ce lycée sont acceptés a partir de la 4 ème jusqu'à la terminale. Avant la
terminale ils sont tous obligés de porter un uniforme. En terminal, ils s'habillent comme ils veulent. Ils ont des superbes
ordinateurs (imac blanc) mais les claviers des ordinateurs ne sont pas comme ceux de france. Les classes sont très grandes
avec peu d'élèves. Nous avons discuté avec des anglais(es) d'environ notre âge qui nous avaient préparé des questions,
nous aussi nous leurs avons poser des questions, puis ils nous ont aidé à remplir nos dossiers. Les troisièmes ont fait
une visite guidée de l'établissement. Par la suite un petit goûter ( gâteaux, jus de fruits, ... ), nous avons assisté à une répétion de chant
interprètée par les élèves de l'établissement, visité le gymnase ( studio de dance, terrains de basket, .. ). Puis nous
sommes repartis direction le bus pour retourner dans les familles. Prochaine nouvelles demains, à bientot .
Mélanie DELEFOSSE

Aujourd'hui, on s'est réveillé chez nos familles.
Puis, on a été à l'école où l'on a passé 3 heures d'anglais.
On a pique-niqué dans le parc à toutes vitesse car à une heure et demi on devait être à "north bromsgrove high scholl" à bromsgrove.
On a rencontré des anglais et ils nous ont aidé à compléter notre livret.
c'était super.
Eléna & Maéva.

Ce matin, lever à 7H nous avons pris le petit déjeuner, avec : lait froid, céréales, jus d'orange et toast (confiture et nutela). Nous sommes partis à 7H45 pour rejoindre le bus. Une fois tout le monde dans le bus nous sommes allés dans une école indépendante pour suivre les 3H de cours. Ensuite, retour au bus à coté d'un parc où nous avons mangé. Vers 12H20, le bus est reparti direction "Northbromsgrove" ou nous avons parlé avec des élèves, les 3ème ont eu droit à une viste de toute l'école. Après, tout le groupe est allé voir certaines salles (salle de répétition de la chorale, des pom-pom girls, gymnase, ...). Nous sommes dans le bus de retour dans nos familles d'acceuil.
Baptiste

Mercredi 1er avril  2010
Du coté des élèves :
Bonsoir, aujourd'hui nous avons visité le musée de William Shakespear. Puis, nous avons fait du shopping pour les cadeaux souvenir.
Angeline et Adela

On est parti au musée de Shakespeare, c'était tros bien. Ensuite, on a eu un temps libre pour faire du shopping. On s'est bien amusé et on rigole dans le car avec des éléves qui chantent des chansons.
Carine & Thomas.

Aujourd'hui, nous sommes allés en cours et à midi nous avons mangé dans la grande salle du collège. Cet après-midi nous sommes allés au musée de William Shakespeare, c'était très amusant et intéressant. Quand nous avons fini la visite nous avons eu un quartier libre pour vous faire des petits cadeaux. Quand notre temps libre s'est arrêté, nous avons attendu le car et quand il est arrivé, nous sommes rentrés dedans et là nous sommes en route pour les familles d'acueil en fin de journée.
Morceau Charlène et Graine Patricia.

Ce matin nous avons été en cours dans l'école anglaise puis nous avons pique-niqué dans l'école car il faisait très froid. Cet après-midi, nous sommes allés visiter le musé sur William Shakespeare puis les professeurs nous ont laissé faire les boutiques.
Camus Mélissa & Belin Chloé

Ce matin nous avons été dans l'école anglaise pour aller en cours. A 11h nous avons eu une pause, nous avons déjeuner avec nos professeurs anglais. Le midi nous avons pique-niqué dans l'école où nous étudions. Ensuite nous sommes montés dans le bus pour aller à la maison de Shakspeares. Dans la maison nous avons visité les différentes piéces et nous avons vus des petits films ( ils expliquaient les différentes compositions de Shakspeares & son mode de vie ). Après nous avons eu "quartier-libre" et nous avons fait les magasins. Malgrés le mauvais temps et les longs trajets en car nous avons tous passé une bonne journée. Nous sommes rentrés, ensuite, pour retourner chez nos familles d'acceuil.
Laura

Jeudi 2 avril  2010
Du coté des élèves :
Ce matin nous avons été en cours comme tous les autres jours, on a eu des diplômes. L'après-midi, nous avons fait une visite au "warwik castle", sous la pluie, nous avons dû faire une enquête. Maintenant, nous rentrons dans les familles pour la dernière nuit.
Alison et Sophie

Ce matin, nous sommes allés en cours avec des profs anglais puis nous avons ensuite reçus nos diplômes pour nous remercier du travail que nous avons fornit durant les trois jours de cours. Nous avons ensuite pic-niquer dans une salle non loin de l'endroit où nous travaillons. Quand nous avons finit de manger, nous avons prit le car et sommes partis au château de Warwick. Nous avons visité ce château pendant deux bonnes heures. Notre devoir était de poser sur des photos comme des chevaliers, des prisonniers, des ladies et des gentlemen, des fantômes et de remporter le prix pour la photo la plus "débile" ! Enfin bon, nous nous sommes super bien amusés malgré la neige etla pluie qui n'ont cessés de tomber durant toute la journée. Grosses bises et à demain.
Fanny LAURENT

Aujourd'hui, nous sommes allés comme d'habitude à l'école et nous sommes allés a Warwick Castle. C'était pas mal et le soir nous sommes retournés chez nos familles d'accueil.
Luis Popa.

Bonsoir à tous. Hier soir nous sommes rentrés dans nos familles vers 18h30, avec Pauline Lamblin, Laura Larcher et Mélanie Delefosse nous avons mangé des tacos avec des pommes de terre avec du gruyère. La nourriture anglaise n'est pas du tout comme la nourriture française. La famille d'accueil est très gentille. Tout le monde va très bien. Ce matin, comme toute la semaine, nous avons été suivre des cours d'anglais à Bosworth. Nous avons tous eu un diplôme pour nous remercier. Nous avons pique-niqué au collège car le temps n'est pas très satisfaisant : pluie et nuages gris toute la journée. Cette après-midi nous avons visité " The Worwick castle " , nous avons pris quelques photos de groupes qui seront affichées sur le site du collège bientôt. Avant de repartir demain, nous allons faire un jeu de piste dans la ville de Deal. Ce soir est notre dernière soirée chez les familles d'accueil.
Pauline Barbier, 3°4

Vendredi 3 avril  2010
Fin de ce voyage, un peu terne en raison de la grève des ferrys, mais tout s'est bien passé. Nous avons mangé, attendu,  profité du parking pour nous dégourdir les jambes, attendu, regardé des DVD, attendu,  navigué et retrouvé notre famille !